09 824 647 39 fabien@1seulclic.com

En période de crise, la folie est de motiver les clients par des prix attractifs. Le bon sens, ne consisterait-il pas en priorité :

1 à motiver les potentiels futurs acheteurs avec enfin des contenus web réellement motivants, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui pour la majorité de la profession immobilière (neuf et ancien). À ce sujet d’ailleurs, la baisse des prix n’a pas déplacer les foules !

2 à employer (enfin!) les méthodes marketing de ciblage (c’est le bon moment pour en mesurer les bénéfices.)

3 à exploiter (enfin!) votre site web en sortant de la vision vitrine catalogue, au profit d’un site web conçu dans la logique du XXIe !

4 à dynamiser et motiver les équipes commerciales, profiter de cette période pour investir sur l’amélioration de leur expertise à la fois par des savoirs et savoir-faire (formations),

5 à concevoir des rémunérations plus attractives ajoutées à des stimulations non-numéraires (team building),

6 – à challenger vos prestataires marketing et web (S’il s’agit du même, il est urgent de “séparer l’église de “l’état” ! …). Dont la plupart visiblement ne savent pas comment faire en période de crise, si ce n’est faire toujours la même chose mais en plus ! Or, qui ignore encore que “de plus en plus de la même chose produit toujours la même chose” ( à vos frais bien sûr )?

 Vous voulez que ça change ?   Inspirez-vous des maximes suivantes :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

Albert Einstein

« Un honnête homme ne prêche rien qu’il n’ait d’abord mis en pratique ».

Confucius

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. » Albert Einstein

« Essayez juste de nouvelles choses. N’ayez pas peur. Sortez de vos zones de confort

et montez en flèche, d’accord ?

Michelle Obama »

DÉCOUVREZ nos OFFRES FORMATIONS APRÈS ce bandeau de nos principales PUBLICATIONS (epub, brochée et audio*). Chaque image est cliquable.

*Le podcast existe seulement en audio, “l’Internet Immobilier” existe en digital, broché et audio.

LE SEUL PODCAST AUDIO dédié à LA VENTE D’IMMOBILIER À L’ÈRE D’INTERNET.

logo-cliquable acces Pocast internet Immobier

image 1er de couv livre Internet immobilier pour les décideurs

Vous dites que la formation coûte cher ! N’est-ce pas oublier un peu vite,  que la connaissance est un investissement, là où l’ignorance est un puits sans fin de dépenses abyssales, dont le dirigeant n’a même pas conscience !  Fabien AMATHIEU

NOS OFFRES FORMATIONS : INTER, INTRA, SUR MESURE, PRÉSENTIEL ou DISTANCIEL ?       C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

40 ans d’expérience secteur Immobilier résidentiel marketing vente direction.

– dont 11 ans salarié, de commercial à dirigeant, puis gérant au sein d’entreprises du secteur immobilier résidentiel

– dont 29 ans consultant et formateur au sein de mon cabinet ( sarl IMOTEAM) depuis 1999

– dont 10 ans (en Double vie) web marketing et e-commerce opérationnel. Vente de biens de consommation haut de gamme : fondateur, dirigeant, webmaster, webmarketeur, e-commerçant.

« Un honnête homme ne prêche rien qu’il n’ait d’abord mis en pratique ». Confucius

J’anime personnellement toutes ces formations. Fabien

“Se perfectionner toute la vie est bien plus qu’un droit ou devoir” c’est une garantie d’avenir, tant pour l’entreprise que pour le collaborateur . Fabien Amathieu

Marketing-Vente-Immobilier.

Vendre de l’émotion et non un prix.  2j

(Prérequis indispensable avoir suivi la formation techniques de vente de l’entretien immobilier)

2j présentiel ou distanciel

Pourquoi cette formation ?

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein

Au moins, les 2/3 de la décision d’achat reposent sur l’émotion. Par tradition, le secteur immobilier s’est historiquement habitué à vendre un prix tant dans l’ancien que dans le neuf.

Les professionnels de l’immobilier savent combien le subjectif et l’émotion emporte la décision.

Certes, le prix reste un indicateur de recherche, au même titre que la localisation ou même le nombre de pièces, et bientôt l’étiquette énergétique, etc. Mais il ne décide pas.

Au supermarché, les prix et les promotions décident, mais pas sur le marché immobilier ! encore moins en période de crise.

La clémence du marché immobilier de la résidence principale entre les crises, a masqué cette réalité depuis des dizaines d’années.

Néanmoins, chaque crise vient durement rappeler la place du prix dans la réalisation de l’achat et non dans la décision, c’est tout.

Les taux augmentent et ça ne ralentit pas. Est-ce aux professionnels de jouer aux banquiers avec leur trésorerie et le sacrifice de leurs marges ? Bien sûr que non ! Et tout le monde n’en a pas les moyens.

La solution pour convaincre les acheteurs potentiels en période de crise consiste à travailler simultanément deux leviers :

– celui des moteurs de la décision par une formation spécialisée pour l’équipe commerciale dirigeant inclut : objet de cette formation

– celui du ciblage (enfin !) via un marketing de niche, particulièrement en période de crise (nous accompagnons les entreprises dans le cadre d’une mission spécifique hors de cette formation)

Mieux ces leviers motivent les futurs acheteurs à faire bien plus pour compléter l’apport qui viendra compenser la hausse des taux et des prix !

Cette formation-training actif, entraine l’équipe commerciale à l’identification et l’emploi des leviers de la décision qui passe par les désirs, l’émotion et les défis de vie des prospects.

Méthode pédagogique : 2/3 via simulation et 1/3 d’apport de l’animateur et du groupe

Mantras :

     1- Le prix ne fait pas la vente, il contribue à sa réalisation !

     2- Quand on aime on ne compte pas….

     3- Plus on est motivé MOINS on compte et PLUS on désir.

     4- Dans l’achat affectif et impliquant qu’est la résidence principale, l’émotion l’emporte face à la raison.

– Quiz de contrôle des acquits.

Bon à savoir :

En plus d’une expertise de 40  ans de Marketing-vente d’immobilier, cette formation s’inspire égalementent du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France). (nouvelle édition actualisée pour début 2024)

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

Cette formation s’inspire également du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr.

Marketing-Vente-Immobilier.

Techniques de vente de l’entretien de vente immobilier (tronc commun). 2j en présentiel

Pourquoi cette formation :

Une vente ne résulte d’aucun hasard ni chance. On sait vendre parce qu’on applique des règles et une méthode qui fait la part belle aux clients. Vendeur EST UN MÉTIER qui s’apprend.

Ultra rares sont ceux qui peuvent prétendre s’improviser vendeur, surtout en immobilier.

Les meilleurs vendeurs, toute catégorie, laissent l’improvisation aux “autres”. Ils sont consciencieux et appliquent scrupuleusement une méthode en trois temps :

– 1 Connaitre et comprendre le monde du futur client

– 2 Savoir interpréter les données ainsi collectées

– 3 Décider et mettre en oeuvre une tactique, pour l’emporter.

Tout cela se construit grâce à une méthode avec un déroulé logique et des outils de communication interindividuelle.

Tel est l’objet et le contenu de cette formation de deux jours.

Au programme de 2 jours :

– comprendre ce que le client achète quand on vend de l’immobilier

– l’entretien de vente en 3 actes : acte 1 , Entracte , Acte

– Acte 1 : Connaitre et comprendre le monde de l’autre et construire les 7 étapes du guide d’entretien

– Entracte :  Interpréter et construire la proposition et son argumentaire

– Acte 2 : proposer et emporter la décision, construction des 7 étapes

– Récolte et traitement des objections

– huit principales techniques de communication interindividuelle

– Quiz de contrôle des acquits

Ainsi chaque participant construira sa méthode à partir des fondamentaux. Il choisira parmi les dix principales techniques de communication Interindividuelle qu’il éprouvera et repartira avec.

Bon à savoir :

Cette formation s’inspire largement du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

L’approche prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

En plus d’améliorer aisance et performance, la formation est également source de motivation!

” Aussi quand les temps se durcissent plutôt que d’exposer « ses troupes » au risque de démotivation, pourquoi ne pas en profiter pour consacrer du temps à leur bien-être professionnel ?

La formation (comme les projets d’équipes) autant de moyens qui préparent intelligemment la sortie de crise en tenant vos équipes au plus haut niveau de motivation et de compétences. »

Marketing-Vente-Immobilier.

Techniques de vente : l’entretien de vente immobilier, SPÉCIALISATION

Neuf. 1j

(Prérequis avoir suivi la formation technique de vente de l’entretien immobilier)

Pourquoi cette spécialisation:

La vente sur plan ne se déroule pas exactement de la même façon que la vente de biens immobilier existants : visible, visitable, que l’on peut “toucher” et appréhender en dimensions, volume, surface, et voir dans son environnement que l’on peut voir ! bref l’effet “grandeur nature”.

Comment faire vivre un plan en 2D, Le rendre plus « visible », bien plus « vivant » “réaliste” et “attirant” qu’une visite visio en  3D ou une visite réelle ?

Faire travailler l’imagination de l’autre ça s’apprend.

Comment rendre réel le produit immobilier sur plan ?.

Comment identifier et répondre facilement aux objections ? Et emporter une décision durable.

– Quiz de contrôle des acquits

Bon à savoir :

Cette formation s’inspire largement du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

L’approche prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale

Marketing-Vente-Immobilier.

Techniques de vente : l’entretien de vente immobilier,

SPÉCIALISATION

patrimoine Accession sociale. 1j (secteur accession sociale) réservé ESH-OPH-EASP-ARECOOP

1j (Prérequis avoir suivi la formation technique de vente de l’entretien immobilier)

Pourquoi cette spécialisation ? Parce que la cible est le locataire occupant.

Quel pourrait-être son intérêt à passer de locataire à propriétaire (ou copropriétaire). Il connaît son logement, ses voisins, sa rue, son quartier. Son intérêt pour l’achat pourrait donc porter sur d’autres bonnes raisons. Mais lesquelles ?

La mission du conseiller habitat par une démarche de sensibilisation à l’intérêt d’acheter devra donc conduire un entretien avec l’occupant. :
a) afin d’aider le locataire à identifier les raisons qui pourraient l’intéresser, si toutefois, il en a.
b) en cas d’Intérêt manifeste du locataires explorer ses possibilités financières.
C) Si l’occupant dispose de ressources suffisantes, lui expliquer la démarche et comment l’OLS va l’accompagner tout au long du chemin.

Au programme de cette journée :

-création du guide d’entretien.

-création de l’argumentaire d’accompagnement et de sensibilisation aux différences de responsabilités (et leurs coûts) entre le statut de locataire et celui de propriétaire.

-apport de techniques de communication interindividuelle.

– Quiz de contrôle des acquits.

Bon à savoir :

Cette formation s’appuie sur une expertise de 30 ans d’accession sociale et s’inspire largement du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

Marketing-Vente-Immobilier.

Techniques de vente : l’entretien de vente SPÉCIALISATION CMI. 1j

(Prérequis indispensable avoir  suivi la formation techniques de vente de l’entretien immobilier) présentiel ou distanciel (2 x0,5j le matin)

Pourquoi cette formation :

La maison individuelle  est le rêve de plus de 75% des Français. Cela commande une méthode de vente rigoureuse et très structuré pour réussir l’articulation terrain maison.

Au regard de l’enjeu, nous convoquerons des techniques  de communications inter-individuelles de co-construction de projets,  spécifiques et respectueuses des prospects désireux d’une maison individuelle.

À partir des 3 actes traités dans la formation initiale (Technique des vente d’Immobilier -tronc commun- on va devoir :

– S’arrêter plus longtemps sur l’acte I, afin de concevoir un guide d’entretien adapté à la vente de maisons individuelles et du choix e terrain.

– rappel entretien de vente en 3 actes : acte 1 , Entracte , Acte

– Acte 1 : Connaitre et comprendre le monde de l’autre et construire les 7 étapes du guide d’entretien spécial projet maison+terrain

– Entracte :  Interpréter et construire la proposition et son argumentaire

– Acte 2 : proposer et emporter la décision, construction des 7 étapes

– Quiz de contrôle des acquits

Bon à savoir :

En plus d’une expertise marketing-vente d’immobilier de 40 ans, cette formation s’inspire du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

“Face à l’ignorance, la connaissance à quelque chose de magique !”. Fabien Amathieu

 

Marketing-Vente-Immobilier.

Vendre de l’émotion et non un prix 2j

(Prérequis indispensable avoir suivi la formation techniques de vente de l’entretien immobilier) 2j présentiel ou distanciel

Pourquoi cette formation :


Vendre plus, plus facilement et mieux, tout en éliminant la concurrence sans jamais en parler.


66 % de la décision d’achat repose sur l’émotion. Le prix est un « faux sujet » à ce stade.

Le prix contribue à la décision au même titre que de nombreux autres facteurs.


De plus, la fixation sur le prix place l’offre en concurrence frontale en négligeant les différenciants et les valeurs ajoutées de l’offre !
Fabriquer de l’émotion est bien plus pertinent et converge avec les attentes du futur client.

L’émotion, ça se prépare dès le site Web, dans les annonces sur portails et ça fini par l’entretien de vente. à partir de trois concepts

1-Le prix ne fait pas la vente, il contribue à sa réalisation !

2-Quand on aime on ne compte pas….

3-Plus on est motivé MOINS on compte….

– Quiz de contrôle des acquits.

Bon à savoir :

En plus d’une expertise de 40  ans de Marketing-vente d’immobilier, cette formation s’inspire égalementent du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

Cette formation s’inspire aussi du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr.

Marketing-Vente-Immobilier.

Vendre de l’émotion et non un prix 2j

(Prérequis indispensable avoir suivi la formation techniques de vente de l’entretien immobilier) 2j présentiel ou distanciel

Pourquoi cette formation :


Vendre plus, plus facilement et mieux, tout en éliminant la concurrence sans jamais en parler.


66 % de la décision d’achat repose sur l’émotion. Le prix est un « faux sujet » à ce stade.

Le prix contribue à la décision au même titre que de nombreux autres facteurs.


De plus, la fixation sur le prix place l’offre en concurrence frontale en négligeant les différenciants et les valeurs ajoutées de l’offre !
Fabriquer de l’émotion est bien plus pertinent et converge avec les attentes du futur client.

L’émotion, ça se prépare dès le site Web, dans les annonces sur portails et ça fini par l’entretien de vente. à partir de trois concepts

1-Le prix ne fait pas la vente, il contribue à sa réalisation !

2-Quand on aime on ne compte pas….

3-Plus on est motivé MOINS on compte….

– Quiz de contrôle des acquits.

Bon à savoir :

En plus d’une expertise de 40  ans de Marketing-vente d’immobilier, cette formation s’inspire égalementent du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

Cette formation s’inspire aussi du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr.

Marketing-Vente-Immobilier.

Marketing direct dit aussi physique en soutien au site Web

(porte ouverte, boitage, bas de quittance, mailing, foire salon) 2j

Pourquoi cette formation :

Le site web est au cœur de 99 % de la réussite de la vente d’immobilier. Donc toute action de marketing direct et physique doit se construire en parfaite symbiose avec le site web !

Ainsi, toute action qu’elles soient numériques ou physiques (marketing direct= boitâge, foires, salons, mailing, bas de quittance etc.), conduit inévitablement et directement le prospect vers VOTRE site web.

Tant mieux, car le marketing direct, bien connu et maîtrisé par les acteurs professionnels immobiliers, est, avec le contenu site web (textes images etc. ) le moyen de capitaliser sur la marque enseigne.

Durant cette formation les participants découvriront les méthodes pour organiser la synergie entre les actions de marketing direct (physique) et le site web.

Au programme de ces deux jours :

– comment explique-t-on que 99 % de la vente dans l’ancien comme dans le neuf repose uniquement sur le site Web !

– comment conjuguer les actions de marketing direct ( boitâge, foires, salons, mailing, emailing, portes-ouvertes, bas de quittance, etc.) avec le site web.

– comment le site web peut-il apporter à la réussite des actions de marketing directe ?

– création de la feuille de route de la construction chaque action de marketing direct en synergie avec le site web.

– Quiz de contrôle des acquits

A l’issue de cette formation les participants sauront monter chaque action de marketing physique en synergie “double impact” avec le site web.

Bon à savoir :

Cette formation s’inspire largement du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

Cette formation s’inspire également du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier.  https://internetimmobilier.lepodcast.fr/

“La vente d’immobilier résidentiel, neuf ou ancien, est un des plus beaux métiers du monde”.

Fabien Amathieu

Webmarketing-site-web, Marketing-Vente-Immobilier

LE MARKETING ET LA VENTE D’IMMOBILIER À L’ÈRE D’INTERNET 2J

en distanciel de 4 matins 14, 15, 21, 22 mars

exclusivité OPH-ESH-EASP-ARECOOP

 Pour qui : public commercial, marketing, communication et leurs dirigeants et décideurs, et ceux qui sont en charge de l’internet.

Pourquoi : Parce que l’Internaute a révolutionné la recherche d’immobilier résidentiel, et par contrecoup a terriblement impacté la vente d’immobilier résidentiel.

Plus de 95 % de la recherche d’un bien immobilier passe par le Web ( dont 70% via mobile !).

Plus de 99 % des résultats commerciaux reposent sur le site Web.

 L’audience des 10 premiers portails a été multipliée par 4 depuis 2015. Qu’en est-il de votre site web ?

Le prospect devient « E-prospect », le site web devient le premier « vendeur », le marketing devient « Webmarketing » etc.

Tous ces changements structurants convoquent une autre culture, , une autre approche, d’autres principes et outils, donc de nouvelles pratiques afin de bénéficier pleinement de cette révolution. C’est tout l’intérêt de cette formation unique son genre.

1er atout de cette formation : on part du schéma global, on positionne chaque acteur (site web institutionnel, site web commercial, réseaux sociaux, portails et sites d’annonces, moteurs de recherche, sites de concurrents, etc.). Ensuite, il devient évident de décider quoi faire pour quel résultat !

2e atout : notre triple expertise unique  de 40 ans :  1-secteur immobilier, 2-stratégie marketing et vente opérationnelles, 3-E-commerce opérationnel (10 ans en double vie de l’immobilier). Donc nos solutions proviennent de notre vécu immobilier de terrain.

3e atout :  parler d’Internet ne nécessite aucun mot anglais, sauf à vouloir briller dans un salon ! Toute la formation se déroule en français sans aucun besoin de termes techniques, informatiques ou langue étrangère.

4e atout : on part de vos demandes, de vos cas marketing et je vous montre comment vous pourrez les traiter.

Objectifs
À l’issue de cette formation le participant sera capable de :

-Comprendre les mécanismes d’Internet afin de faire les bons choix marketing et Webmarketing (dit aussi marketing digital),

-Reconnaitre les nouveaux comportements des prospects devenus E-prospects

-Concevoir des contenus qui font vendre

-Choisir les acteurs Internet ( portails, réseaux sociaux etc.) en rapport avec leurs cibles clients,

-Intégrer dans leur quotidien la culture marketing digital du XXIe

-Améliorer significativement les contenus de leurs offres sur portails et fiches produits sur leur site Web.

_Identifier et corriger les faiblesses de leur site web simplement à partir des améliorations sur les contenus

En plus de vos sujets, nous explorerons ensemble tout un tas de sujets essentiels qui vous concernent dans votre quotidien :

Comment être visible en première page sans payer (est-ce possible d’ailleurs ?) si oui comment ?)
Quelle page d’accueil pour donnent envie d’entrer dans le site web ?
Comment rédiger des annonces qui interpellent et intéressent ?
Comment écrire un titre d’annonce ou d’offres (site web et portails) qui retient l’attention?
Comment faire pour passer d’un volume d’audience non ciblée à une audience ciblée ?
Comment doit s’articuler le site web par rapport à l’équipe commerciale ?
Comment faire de votre site web le meilleur ami des meilleurs prospects ?
Comment procurer de l’émotion à travers le site Web ?

Pour résumer : comment vendre plus, mieux et bien plus facilement qu’aujourd’hui, en exploitant enfin pleinement les possibilités du web et du site web ?

Oui c’est possible, c’est simple et sans exploiter ni “I.A”., “Chatbot”,  ou “video 3D”, ni faire du codage, ou mettre plus d’argent,  et ce sans magie ! (sauf si on accepte l’idée, que face à l’ignorance, la connaissance est magie !…) Etc.

Bon à savoir :

Cette formation s’inspire du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

Cette formation s’inspire également du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr/

– Quiz de contrôle des acquits

La formation : LE MARKETING ET LA VENTE D’IMMOBILIER À L’ÈRE D’INTERNET 2J en distanciel de 4 matins 14, 15, 21, 22 mars vous intéresse ? contactez-moi : Fabien@imoteam.com  OU CLIQUEZ CI-DESSUS

ACCÈS DIRECT AUX MODALITÉS ET À L’INSCRIPTION À LA FORMATION EN DISTANCIEL : ” LE MARKETING ET LA VENTE D’IMMOBILIER À L’ÈRE D’INTERNET “, LES MATINS DES 14, 15, 21, 22 MARS .

Marketing-Vente-Immobilier.

LES TECHNIQUES DE VENTE DE L’ACCESSION SOCIALE,

2J présentiel 27/28 juin à Paris

exclusivité OPH-ESH-EASP-ARECOOP

Pour qui  : Commerciaux, responsables commerciaux, toute personne concernée par la commercialisation
ou en charge de la stratégie internet

Objectifs
À l’issue de cette formation le participant sera capable de :
• Se situer dans le monde de l’immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions et ses
valeurs ;
• Véhiculer une image positive et contrer les a priori fréquents des prospects ;
• Caractériser les publics cibles de l’accession sociale et leurs particularités ;
• Intégrer dans sa pratique commerciale les outils numériques et les contraintes de la vente
sur plan.

Programme
– Sensibilisation au monde de l’immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions, ses valeurs, ses forces, ses faiblesses, s’ajoutant à l’effet « tendance » de l’ESS

Projection dans un entretien de vente adapté avec la mise en pratique :
• De la structuration commerciale d’un entretien de vente en trois actes ;
– des techniques de découverte du prospect, en trois phases :
– le projet et les motivations,
– le sujet (eux-mêmes) leurs rêves leurs souhaits, leurs attentes,
– le budget et les moyens qu’ils ont envie de mobiliser pour réussir
• la construction des deux solutions conçues à partir des motivations exprimées
• La présentation « virtuelle » des solutions (pas besoin d’ordinateur) à partir des techniques de visualisation en 3D par les mots (spécifiques à la vente sur plan) ;
– Comparaison et pertinence des différents dispositifs de l’accession (VEFA, PSLA, BRS, Maison Individuelle CCMI)

– Techniques pour vendre les valeurs ajoutées plutôt que les prix.

– Quiz de contrôle des acquits

Bon à savoir :

En plus, d’une expertise marketing-vente de 30 ans en accession sociale, cette formation s’inspire également du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “Écologie des stratégies de vente”, ouvrage primé par les  DCF (Directeurs Commerciaux de France).

La méthode prônée dans cette ouvrage, a prouvé qu’elle respectait le bien-être des acheteurs en augmentant significativement le bien-être et les performances de l’équipe commerciale.

La formation  “TECHNIQUES DE VENTE DE L’ACCESSION SOCIALE”,  2J présentiel fin juin à Paris vous intéressecontactez-moi : Fabien@imoteam.com ou

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR connaitre les modalités et vous INSCRIRE

“L’Internet ou plutôt l’INTERNAUTE a révolutionné sa recherche d’immobilier. Il semblerait que la plupart des professionnels ne se soit pas rendu compte à quel point leur site web définissait 99% de leur résultats commerciaux.

Mais ce n’est pas tout, leur site web impacte directement et dans de considérables proportions leurs budgets marketing communication et vente.

 

Incontournable “Flagship”(navire amiral) le site web commercial impacte aussi et terriblement l’image, la notoriété, la réputation de la marque.

Le site web se doit donc incarner le plus beau lieu de rêves réalisables de la marque et rayonner les talents de la marque aux services de ses clients. 

Fabien Amathieu.

“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance”. Proverbe chinois

 

Webmarketing-site-web, 

Visibilité, CONSTRUCTION du CAHIER des CHARGES de VOTRE SITE WEB RÉELLEMENT COMMERCIAL  2j. (présentiel ou distanciel)

Pourquoi cette formation ? parce que :

99 % de la réussite de la vente dépend du site web à vocation commerciale !

98 % des internautes abandonnent un site pour cause de fiche produit incomplète ou erroné.

90 % des internautes ne prendront aucune décision (ne serait qu’un simple rendez-vous) sans avoir préalablement scruter le site web du vendeur !

Les 2/3 des sites web, particulièrement dans le secteur immobilier,  souffrent d’un grave défaut de réflexion marketing, vente, web-marketing dans le cahier des charges initial (et encore, quand il y en a eu un !).

Qu’on se le dise clairement : le site web est un outil 100% commercial, marketing et 50% communication.

Le choix et l’achat d’un véhicule ne se fait pas pour des raisons mécaniques mais d’usages, d’emploi, de destination, et de besoin.

Un site web commercial doit être un bolide taillé pour la compétition commerciale-vente 24h/24. C’est l’objet même de cette formation action :

Bâtir le cahier des charges de votre site web commercial (vente en ligne ou non) qui à minima motivera les e-prospects immobiliers au point d’être impatients d’acheter.

À l’issue de cette formation action, les participants repartiront avec le cahier ds charges et remettre directement entre les mains  d’un prestataire web.

Bon à savoir :

En plus d’une expertise de pratiques stratégiques et opérationnelles de sites web et du e-commerce pendant 10 ans, cette formation s’inspire également du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr/

Avertissement : Toutes nos formations internet sont entièrement en Français. Nul besoin d’employer des mots anglais pour parler expliquer et travailler sur Internet, sauf “à vouloir briller dans un salon” ! De même qu’aucune connaissance informatique, codage etc. n’est requise.

Webmarketing-site-web, 

Visibilité : rédaction de contenu, d‘annonces, de titres etc. différenciants et pertinents. 2j

 Pourquoi cette formation : 100 % de la visibilité de votre site et vos offres dépend des contenus de votre sites web ! 98 % des acheteurs abandonnent un site web pour cause de contenu insuffisant ou erroné.

Or le contenu qui accroche, qui sait parler, et convaincre est uniquement connu de l’équipe commerciale-vente et de ses dirigeants en contacts avec les prospects et clients. Personne en externe ne saurait mieux faire.

Cette formation permettra aux commerciaux et leurs dirigeants, d’identifier les contenus clés indispensables à la rédaction des contenus web et des annonces sur portails !

Au programme :

1 chaque participant doit se munir d’au minimum  :

-Pour le neuf :  un texte à travailler (soit pour une annonce, soit une fiche article sur le site ), plus les documents qui vont avec le projet (plans de cellule et perspectives, notice techniques, prestations, + des photos du lieu d’implantation et de la rue, plan de masse de l’immeuble),et toute information jugée nécessaire à la parfaite et juste compréhension de l’offre. + Si possible, un film avec mobile phone du lieu de la construction plus de la rue en marchant normalement plus des services immédiat serait un plus non  négligeable.

Pour l’ancien : un texte à travailler (soit pour une annonce, soit une fiche article sur le site ), plan de distribution même à main levé + photos du bien à l’intérieur, ainsi que de vues depuis chaque fenêtre et des vues de la rue, de  l’environnement, et de tous les élément informatifs qui décrive le bien. + Si possible, un film avec mobile phone du lieu de la construction plus de la rue en marchant normalement plus des services immédiat serait un plus non  négligeable.

2 Muni de ces données chaque participant va apprendre pas à pas à rédiger les contenus qui interpellent et parlent aux cibles visées sur moteur de recherche et portails.

À l’issue de cette formation :

– 1 les participant connaitront les 5 règles de l’écriture “convaincante”

– 2 chaque participant repartira avec son annone  “gagnante” ou sa fiche produit “gagnante” 

– Quiz de contrôle des acquits.

Bon à savoir : Cette formation s’inspire largement du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr/

Avertissement : Toutes nos formations internet sont entièrement en Français. Nul besoin d’employer des mots anglais pour parler expliquer et travailler sur Internet, sauf “à vouloir briller dans un salon” ! De même qu’aucune connaissance informatique, codage etc. n’est requise.

 

Webmarketing-site-web, 

Coulisses du site Web et indicateurs de performances, les meilleures aides à la décision. 1j

L’intérêt de cette formation : en plus d’être une photographie à un instant donné, les indicateurs web sont annonciateurs de tendances et de résultats futurs.
Ils représentent la meilleure aide à la prise de bonnes décisions dans la gestion de l’activité Web.

Web qui rappelons-le conditionne 99 % du succès de la commercialisation !

De nombreux indicateurs parlent, mais cinq +1 parlent beaucoup plus fort. Ce sont ceux qui feront l’objet de cette formation.

Au programme :

L’internet et sites web génère des tas d’indicateurs dont la plupart sont “des cheveux coupés en quatre”. Lesquels sont utiles et indispensables aux décideurs à la bonne gestion du marketing du webmarketing et du site web?

À l’issue de cette formation, basée sur des cas concrets, ainsi que sur les données de leur propre site web (pour ceux qui les auront apportés)  les participants découvriront ce que procure la plupart des indicateurs, lesquels sont pertinents, comment les comprendre et quelles décisions en retenir.

– Quiz de contrôle des acquits

Bon à savoir : Cette formation s’inspire largement du livre de Fabien Amathieu (l’Animateur de cette Formation) : “L’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs”, publié en 2022 . Seul livre consacré à la vente d’immobilier résidentiel à l’ère d’Internet.”

Au même titre que le podcast : “l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs” , déjà 52 épisodes de 4 à 12′, inspiré de ses dix années E-commerçant en double-vie de son métier immobilier. https://internetimmobilier.lepodcast.fr/

Avertissement : Toutes nos formations internet sont entièrement en Français. Nul besoin d’employer des mots anglais pour parler expliquer et travailler sur Internet, sauf “à vouloir briller dans un salon” ! De même qu’aucune connaissance informatique, codage etc. n’est requise.

 

* “Flagship” (Navire amiral = traduction française habituelle qui ne rend pas hommage au  motFlag” notamment sa dimension de drapeau (flag)= Marque-enseigne-emblême-image etc. !) La réponse ne se trouve pas dans l’esthétique, mais dans la “liberté, facilité et efficacité” du site web”.

Visits: 381