09 824 647 39 fabien@1seulclic.com

Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes, ni les plus intelligentes, ce sont celles qui sont capables de changer et de s’adapter” Charles Darwin

Et si nous en parlions au 0982 46 4739 ou contactez moi via  :  fabien@1seulclic.com

L’Internet a bouleversé la commercialisation des produits immobiliers.

En fait, c’est plutôt l’INTERNAUTE en CHASSE (ou e-prospect) qui A RÉVOLUTIONNÉ LA RECHERCHE DONC LA VENTE.

La plupart des sites WEB (et pas seulement dans le secteur immobilier) sont encore basés sur le marketing de “papier” (“logiciel”, principes et méthodes XXe).

En ce temps-là, les prospects et les professionnels se rencontraient grâce aux moyens du XXe : téléphone, vitrine, pub et annonce sur support physique, de la radio, cul et abri-bus, foire, porte ouverte, visite non-stop, mailing, boitage, etc.

Qu’en reste-t-il au XXIe et surtout à l’ère d’Internet ?

L’internaute a définitivement choisi son camp : le XXIe avec « son » Internet ! Se défaisant du costume de prospect au profit de celui d’E-prospect.

En effet, de 20 millions de visiteurs mensuels rien que sur les 10 premiers portails immobiliers en 2015, ils sont devenus 80 millions sur ces portails en 2022 ! Quatre fois plus ! Et vous depuis 2015 ?

Cet engouement pour le « tout web » commandent aux professionnels que nous sommes, de porter un regard différent et plus contemporain, sur la place, l’usage, la mission donc la conception et les contenus du site Web,

Du moins pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du XXIe avec son potentiel d’Internet. Cette révolution est actée, à moins de vouloir l’ignorer, mais à quel prix ?

POURQUOI LE SITE WEB ? Parce que :

1_ toutes les actions physiques et numériques conduisent inévitablement et presque immédiatement l’ e-prospect ou futur acheteur vers le site web de la marque ou de l’offre concerné ! ( 70% d’entre eux sont mobinautes).

2_ 99% du succès de la commercialisation repose sur le site web au XXIe. Combien de vos clients ont acheté ses dernières années sans avoir passé du temps sur Internet ?

3_ le moyen le plus facile, le plus efficace choisi par l’Internaute pour trouver et sélectionner son rêve d’habitat est le site web !

4_ seul le site web peu et sait trier, qualifier , informer, motiver et convaincre les  e-prospects à devenir pré-acheteurs potentiels, préalable souhaité à la rencontre de l’équipe commerciale, pour de bien meilleurs taux de transformation !

5_ ni les réseaux sociaux, ni les portails et sites annonces, ni même les vitrines qu’elles soient physiques ou numériques NE savent faire le job d’un site web.

En d’autres termes, tout le monde gravite autour des sites web :

-les e-prospects, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les portails et sites d’annonces, les sites d’avis, les sites de tous les services périphériques à l’immobilier, et même les prestataires web et immobilier, etc.

L’e-prospect immobilier se comporte exactement comme l’e-acheteur de biens de consommation et de services.

Il s’attend donc à trouver les memes facilités et logiques du e-commerce sur tous les types, de sites web. 

Il veut tout savoir et tout obtenir via le web, uniquement à coup de CLICS et de SCROLL!

Il veut TOUT trouver par lui-même, il va même plus loin : il fait tout son marché immobilier en ligne jusqu’à la sélection “podium” celle qu’il consentira à visiter pour acheter.

La plupart, de ces chercheurs d’immobilier, rejettent leur rôle de « touriste immobilier”  au profit de celui de l’e-prospect confortablement installé dans un fauteuil.

À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il se pare de son costume “e-chasseur” de son rêve Immobilier.

Il en dédaigne l’appel téléphonique ou la requête via émail, préférant est de loin le clic et le scroll ( faire glisser avec un doigt de haut en bas et de droite à gauche sur les écrans des mobiles et tablette).

70% des recherches d’immobilier sont faites exclusivement via le mobile et pour plus des 2/3, depuis leur domicile.

 Toutefois, ne nous méprenons pas, gardons du XXe toutes les actions marketing direct, donc non web, qui restent d’un apport unique, nécessaire et indispensable à l’audience et la notoriété du site web dans la durée.

Nous parlons des : panneaux d’offres en vitrines, de vente sur le logement dans l’ancien, de chantier pour les promoteurs, portes-ouvertes, foires et salons, boitâges, mailing, pub et annonces sur supports physiques comme cul et abri bus, etc.

Toutes ces actions capitalisent efficacement la notoriété de votre marque- enseigne, donc de l’audience pour votre site Web.

Elles sont bien plus efficaces et rentables que la plupart des achats d’audience sur le web.

Certes, les effets d’achat de trafic se font beaucoup remarquer dans les résultats d’audience mais il faut une loupe à fort grossissement pour les trouver dans les résultats de vente !

Bref les mirages du volume ne devraient pas se confondre à la réalité d’une audience ciblée et qualifiée !

OUI MAIS PAS N’IMPORTE QUEL SITE WEB !

Les 9 + 1 fondamentaux d’un SITE WEB de compétition :

_1  DÉDIÉ à la commercialisation d’immobilier,

_2 TAILLÉ pour la vente d’immobilier ( neuf ou ancien, en ligne ou non ),

_3 CENTRÉ sur la vente de bien et non de programme (pour le neuf collectif)

_4 ARCHITECTURÉ e-commerce version Immobilier

_5 DOTÉ d’une Arborescence basée sur les recherches des clients

_6 ÉQUIPÉ de fiches articles taillées pour donner envie et dont le job est de vendre “virtuellement” l’offre

_7 STRUCTURÉ 100% mobile “friendly” pour 70% des consultations

_8 CONÇU pour répondre aux 36% de recherches vocales

_9  PENSÉ client.

+ 1 QUE L’ON AIME S’Y PROMENER, QU’IL DONNE ENVIE, QU’IL PROCURE DU PLAISIR ET  BONHEUR.

OUI UN SITE WEB PEUT FAIRE TOUT ÇA, AUSSI ET IL LE DOIT !.

Views: 782