Audience moyenne mensuelle des principaux sites web immobilier du 1er trimestre 2024
1seulCLIC.com INNOVE avec
L’INDICATEUR DE QUALITÉ DE CONTENU D’UN SITE WEB IMMOBILIER :
1seulCLIC a CRÉÉ UN INDICATEUR WEB DE QUALITÉ d’évaluation des CONTENUS de sites web :
LE TEMPS MOYEN PASSÉ/PAGE/VISITE
Parce que le contenu d’un site web détermine le succès tant sur terre que sur Internet. ( « content is King » Bill gates 1997)
En effet, le carburant de l’Internet repose sur l’ATTENTION, le temps d’attention consacré par l’internaute (et plus encore avec le Mobinaute) conditionne le succès.
SEUL LE CONTENU CAPTE, ENTRETIEN, L’ATTENTION ET CULTIVE L’INTÉRÊT. CONSÉQUENCE DIRECTE, NETTEMENT PLUS DE R-D-V ET DE PERSPECTIVES D’ACHAT.
Qu’il s’agisse de la page d’accueil, d’une page d’information(s), ou d’une page d’offre(s), aucun internaute ne consacre de temps à un contenu qui ne l’intéresse pas ou qu’il ne comprend pas.
Tout professionnel équipé d’un site Web reçoit ou peut consulter facilement chaque mois les six premiers indicateurs des tableaux ci-dessus :
Visites, Visiteurs Uniques, Temps moyen /visite, Nombre de pages vues/ visite, et Taux de rebond.
Pour connaitre facilement, en une seule opération, l’Indicateur, qualité de contenu de son site web,
Il suffira de diviser le temps passé moyen/visite par le nombre de pages vues/ visites, et c’est fait.
Cet indicateur de qualité ne dépend pas directement du volume d’audience ce qui fait également tout son intérêt.
LE RÉSULTAT OBTENU s’exprime en MINUTE(S). Il s’interpréte sous forme tendance par mois, par trimestre et d’une année sur l’autre.
Cet indicateur permet également de situer LA QUALITÉ de votre site par rapport aux 3 meilleures acteurs du même métier. CF le tableau ci-dessous.
BON À SAVOIR :
En dessous de 2′, le contenu est perçu comme : insuffisant et pas assez explicite pour l’Internaute.ET NE DÉCLENCHE PAS SON CLIC DE RDV.
EN DESSOUS de la MINUTE ÇA RELÈVE DE L’URGENCE !
QUE FAIRE ET À QUI S’ADRESSER ?
-1 S’en référer au bon sens d’Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
-2 Commencez par un diagnostic de votre site web !
soit vous me contactez (cf le point 1 ci-dessus) , soit vous demandez à votre prestataire de le faire !
1seulCLIC.com présente
Les performances WEB des 65 leaders du secteur immobilier
+ de 94 millions de visites,
soit 6 millions de plus qu’en juin.
Au total
65 LEADERS
des 8 MÉTIERS
du secteur
en 8 tableaux
(un/famille).
-10 Portails LEADERS,
-10 PROMOTEURS
-10 Réseaux d’AGENCES
– 9 Rés. MANDATAIRES
-3 Portails de NOTAIRES,
-10 HABITAT SOCIAL
– 8 CONSTRUCTEURS DE MAISON
– 5 Portails du NEUF
Les 9 fondamentaux d’un SITE WEB de compétition :
_1 DÉDIÉ à la commercialisation d’immobilier,
_2 TAILLÉ pour la vente d’immobilier ( neuf ou ancien),
_3 CENTRÉ sur la vente de bien et non de programme (pour le neuf collectif)
_4 ARCHITECTURÉ e-commerce version Immobilier
_5 DOTÉ d’une Arborescence basée sur les recherches des clients
_6 ÉQUIPÉ de fiches articles taillées pour donner envie et dont le job est de vendre « virtuellement » l’offre
_7 STRUCTURÉ 100% mobile “friendly” pour 72% des consultations via Mobile.
_8 CONÇU pour répondre aux 36% de recherches vocales
_9 PENSÉ client
ACCÈS direct au PODCAST :
« l’INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs » accès au 55 épisodes.
https://podcloud.fr/podcast/internetimmobilier ou cliquez dans cet espace
L’INTERNET IMMOBILIER pour les DÉCIDEURS en vente dans toutes les bonnes librairies
EXTRAIT : « …Les activités du secteur marchand de l’immobilier ne peuvent plus se passer d’Internet et, de plus en plus, ce sont les sites Internet, principalement marchands, qui supplantent la prospection telle qu’elle se pratiquait autrefois.
Néanmoins, dès lors qu’Internet entre en scène de manière opérationnelle, il faut se résoudre à profondément revoir les anciennes théories du marketing, et non pas seulement plaquer les pratiques du siècle dernier sur ce média, dont la puissance se révèle chaque jour.
Si la dimension « vitrine en plus », « espace de vente en plus », a été très tôt bien comprise par les acteurs de l’immobilier du neuf comme dans l’ancien, malheureusement, à la vue des sites de la profession, la plupart en sont restés là.
Or, depuis 2015 une nouvelle marche, bien plus haute celle-ci, a été franchie (largement accéléré en 2020 pour cause de Covid).
Internet est devenu un nouveau territoire à conquérir, mieux, une planète avec son propre écosystème ! Certes virtuelle, mais aux conséquences bien réelles sur Terre pour les entreprises qui persistent à négliger, voire ignorer, l’impact du Web dans leur commerce. En immobilier, 99% du C.A.
Si on vous dit : absent d’Internet = inexistant sur Terre ! Offre peu attractive sur Internet = peu attractive sur Terre, etc. Vous n’y croyez pas, ça se comprend. Vous le comprendrez aisément à la lecture de ce livre.
Bref, il y a un fossé à franchir pour atteindre le niveau d’exigence des internautes, exigences imposées par tous les autres acteurs (hors immobilier) marchands ou non.
C’est l’idée de ce livre et de son contenu, mais ce n’est pas tout.
En effet, il est fini le temps où les dirigeants pouvaient laisser à d’autres le soin d’appréhender Internet, d’en comprendre les mécanismes et les possibilités.
Au COEUR de la stratégie business d’une entreprise, on l’a tardivement compris : le site Web marchand ne peut plus être considéré comme un simple médium en plus, une vitrine en plus, ou encore un autre bureau de vente, etc.
Le site Web type e-commerce pour l’immobilier (comme pour tous les secteurs marchands) s’impose comme le socle de toute stratégie marketing, commerciale, de communication tant sur la planète Web que sur la planète Terre.
Il est clairement devenu l’outil central de toute la stratégie marketing (marchande) globale, pas uniquement celle sur Internet !
D’autant plus essentiel qu’au minimum les 99% du chiffre d’affaires de l’entreprise en dépendent.
Les dirigeants ont un rôle primordial dans la décision de ce que doit être leur site Internet, comment il va pouvoir contribuer au « business », donc leur stratégie globale d’atteinte de leurs objectifs. …
Réussir dans ce nouveau monde suppose d’adopter de nouveaux concepts, principes, outils, et apprendre son écosystème pour mieux l’exploiter et prendre les décisions les plus pertinentes.
« Le plus dur, c’est de prendre des décisions quand un tiers des informations dont vous disposez sont incomplètes, un tiers est contradictoire et un tiers est fausses» Winston Churchill… »
livre : "L'INTERNET IMMOBILIER pour les décideurs" introduction
La Version Audio, du livre: L’Internet Immobilier pour les décideurs est publiée sur Amazon, Audible.com, Kobo.com,
La version audio est une évolution de la version brochée, une sorte de version 2 !
Toute l’infographie du livre est jointe à l’achat sous forme de PDF.
Views: 576