09 824 647 39 fabien@1seulclic.com


Stratégie web de contenu: Et la recherche vocale arriva un certain décembre 2019 ! Qui s’en est inquiété ? ou plus précisément combien ont réfléchi au bouleversement sur le contenu?

 

     On a pas fini de bouleverser les principes et pratiques de contenu avec l’arrivé de la recherche vocale.
     En décembre 2019 l’algorithme de Google a été upgradé pour cela. De même que celui de Bing quelques temps avant.

     La part des requêtes vocales devient significative  ( 60% le sont sur les mobiles et comme les mobiles captent 60% des recherche sur Internet) donc déjà près de 40% des internautes questionnent vocalement leur machine.….

     Les stratégies d’écriture de contenu vont devoir être repensées en conséquence.

     L’Internaute va progressivement remplacer le style “écrit succession de mots” par une phrase courte parlée et construite.

     Le référencement sur Google et Bing commence à dépendre de ce changement radical de style de contenu.

     1seulclic est prêt . En effet depuis plus de 30 ans que j’exerce dans le marketing, plus mon expérience opérationnelle de 10 ans comme webmestre et e-commerçant (en doublon de mon activité de consultant et formateur en marketing),  j’ai toujours milité et appliqué le « parler client. »

    Pas le parler “pour” , mais le parler “comme” ! Mon avance et mon expérience sur ce sujet, m’autorise a anticiper plus facilement les règles d’écriture du parler vocal.

   “….Car si les requêtes vocales ne rencontrent pas le même vocabulaire dans le contenu de votre site, comment voulez-vous que vos offres soient retenues par les 60 % des 60 % de mobinautes qui parlent aux moteurs de recherche ?…”

Bienvenue dans mon monde celui de l’écriture du parler !

Visits: 136