09 824 647 39 fabien@1seulclic.com

SUR SITE WEB : ATTERRISSAGE DU E-PROSPECT INÉVITABLE ET IMPOSÉ PAR 90% DE L’AUDIENCE !

    Comprenons-nous : qu’il s’agisse de référencement naturel (dit aussi « organique ») donc résultant de l’intelligence et de la réflexion mise dans le contenu chaque semaine (un travail de fond), ou que vous ayez acheté de l’audience ( à travers des mots clefs, des bandeaux , des réseaux sociaux, de portails et sites pro ou autre etc.)  il arrivera toujours et obligatoirement un moment ou l’internaute ainsi “récolté” atterrira sur un SITE WEB ! le VÖTRE ? C‘est tout ce que nous vous souhaitons d’ailleurs)

L’internaute arrivera, sur une page appelée “Landing page” = page d’atterrissage :

soit sur la « page d’accueil » ou une des pages en réponse à un lien ?

Une page d’offre ?

Une page d’information périphérique à l’intérêt ou la réalisation de cette offre ?

Toutes les pages sont des pages ou le CLIC aboutira.

 Si cette “landing page” n’obeit pas aux habitudes et comportements “e-commerce”  de l’Internaute, il quittera le site en 1 seul clic ! un CLIC FATAL !

Un site Web immobilier format E-commerce obéit à des règles très précises : Il ne s’agit pas d’un site “commun” que l’on “customize façon compétition “.

Hélas, rares sont les sites de vente immobilier qui adoptent dans un premier temps les fondamentaux basiques d’une compétition sur le Web, comme un site exclusivement :

_1 dédié immobilier,

_2 Spécialisé : vente d’immobilier ( neuf ou ancien),

_3 centré sur la vente de bien et non de résidence (pour le neuf collectif)

_4 architecturé e-commerce version Immobilier

_5 doté d’une Arborescence basée sur les recherche des clients

_6 équipé de fiches articles taillées pour donner envie et pré-vendre l’offre

_7 Structuré 100% mobile “friendly” c-a-d taillé pour près de 70% des consultations en 2021 !

Malheureusement, plus de 90% des sites de vente d’immobilier (neuf ou ancien)

que je parcours, chez les “petits comme chez les grands”,  ne satisfont pas à au moins 3 des 7 règles basiques !

webmarketing vs marketing digital ? blanc bonnet et bonnet PRESQUE blanc !

Le webmarketing regroupe les différentes méthodes permettant de promouvoir et d’améliorer la visibilité d’un produit, d’un service ou d’une marque sur internet. Il puise ses racines dans les techniques traditionnelles du marketing en adaptant ses actions et ses outils aux technologies du web. (source /blog.hubspot.fr).

“Le webmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet.

Les principes du webmarketing empruntent évidemment au marketing traditionnel, mais le webmarketing comprend des techniques qui lui sont propres et de forts particularismes.

Le développement du webmarketing et de ses enjeux a également généré l’apparition de nouvelles compétences et de nouveaux métiers”.  (Source B.Bathelot s. de “définitions-marketing.com”)

“Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet “traditionnel”, mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.   

Les principaux domaines et techniques du marketing digital sont :
– l’email marketing
– la publicité display
– le search engine marketing (référencement naturel + liens commerciaux)
– la web analyse (web analytics)
– l’affiliation
– les problématiques de conversion et d’attribution
– le content marketing
– le marketing social et viral
– le marketing mobile)

(Source B.Bathelot s. de “définitions-marketing.com”)

Le marketing digital désigne les techniques du marketing utilisant des supports et des canaux numériques pour promouvoir des produits ou des services, augmenter les ventes et le CA, donner de la visibilité et de la crédibilité aux entreprises et attirer les clients.” (source ICD Business School.)

 

Le Webmarketing s’affirme plus orienté sur la visibilité des offres et les ventes. En d’autres termes, le Webmarketing imprime une approche plus opérationnelle et Internet.

La dénomination “marketing digital” s’apparente à un terme générique de l’ancien monde du XXe siècle en transition, là ou le webmarketing est un affirmation de sa spécialisation Internet : monde du XXIe.

Et comme toutes les actions de marketing direct sur terre aboutissent toutes à l’Internet…

Par ailleurs, n’oublions pas que les secteurs de la digitalisation passent,  exploitent, et aboutissent d’une façon ou d’une autre au web

WEBMARKETING !

ll s’agit bien d’un marketing dédié Internet, ou de nouveaux principes, de nouvelles techniques, de nouvelles méthodes ont été pensé pour le e-commerce, le e-service et L’INSTANTANÉITÉ du résultat.

Views: 248